La Vie Scolaire

Les Conseillers Principaux d’Éducation travaillent en collaboration avec tous les personnels de l’établissement, notamment avec les professeurs principaux et les personnels sociaux, de santé et d’orientation.

2 CPE, assurent le suivi des collégiens au Collège de La Chapelle en Vercors : Mme JOUBERT et M. PACE

Dans l’accomplissement de leurs missions, ils sont secondés par les AED - les Assistants d’Éducation- qui sont au nombre de 8. Ensemble ils assurent l'accueil des élèves du lundi matin au vendredi après-midi.

La responsabilité des CPE s’exerce dans les domaines suivants:

• Le fonctionnement de l’établissement (contrôle de l’assiduité des élèves, surveillance, sécurité….)
  • La collaboration avec le personnel enseignant
  • Le suivi des élèves
  • Les échanges avec les familles
  • L’animation éducative : formation des délégués, foyer-socio-éducatif, Conseil de vie collégienne, relations individuelles et collectives avec les élèves

Le service de Vie Scolaire accueille les élèves pour régulariser les absences et retards, pour toute demande de renseignements et propose une écoute aux élèves qui en éprouveraient le besoin (problème à régler, prise de rendez-vous la Conseillère d’Orientation Psychologue…). Les parents peuvent également venir à la Vie Scolaire pour signer le registre des entrées ou des sorties, pour s’entretenir avec le ou la CPE ou tout simplement pour des échanges d’informations.