L'hébergement

L’internat, labellisé Internat d’excellence, est un lieu d’épanouissement et de réussite scolaire. Il permet aux collégiens d'exprimer leur potentiel et de développer leur ambition scolaire, en leur offrant des conditions de travail optimales.

Un cadre de travail serein et rigoureux

• Études surveillées pour les élèves de 17h45 à 19h. Une étude facultative de 19h30 à 20h30
  • Ateliers proposés chaque soir entre 19h30 et 20h30 animé par un AED: Sophrologie, danse, chant, calligraphie, chorégraphie martiale, échecs, couture, cinéma, lecture
  • Accès aux ressources documentaires du CDI les mercredis après-midi
  • Un point écoute organisé par les CPE et l'infirmière 2 fois par semaine entre 20h30 et 21h15

L’hébergement

• L'internat, labellisé "Internat d'excellence", a été récemment rénové. Il accueille 120 collégiens internes et il est réparti sur 3 étages. Les chambres, pour trois ou quatre élèves, comportent une alcôve autour de chaque lit, une armoire par élève, des coffres de rangement, une penderie et une salle de bain avec douche.
  • Chaque « dortoir » dispose de toilettes communes. Les internes doivent fournir draps et couvertures et tapis de sortie de douche.
  • Les repas sont assurés du lundi soir au vendredi matin (petit déjeuner), à l’exception des jours fériés.

Le Collège Sport Nature La Chapelle en Vercors par Valérie Joubert