Souvenirs du Carnaval du collège organisé par le CVC

Le CVC : Qu’est-ce que c’est et surtout, qu’est-ce qu’on y fait ?

Le Conseil de Vie Collégienne est animé PAR et POUR les collégiens.

Ce sont des élèves élus, de tous les niveaux de la sixième à la troisième.

Dans notre collège, ils sont  18 : 9 filles et 9 garçons.

Ensemble, ils cherchent à améliorer la vie des élèves de l’établissement, ils échangent, ils confrontent leurs points de vue,  ils sont à l’écoute de leurs camarades, ils  avancent ensemble et ils  s’investissent pour la vie des élèves au collège.

Les élèves élus se retrouvent, une à deux fois/mois, pour réfléchir à des actions, proposer des projets variés et tout mettre en œuvre pour les réaliser (journée de la gentillesse, aménagement du foyer, préparation du carnaval, coupe de foot du collège, etc.)

Bien sûr, des adultes, CPE, professeurs, les accompagnent et les conseillent, mais ce sont les collégiens qui sont acteurs. La Principale du collège préside les CVC et les propositions du CVC peuvent être remontées et votées en conseil d’administration.

Recette pour rejoindre le CVC :

• une forte envie de participer à la vie du collège Sport Nature + une volonté de prendre des initiatives et de travailler à plusieurs.

Faites vous connaître dès la rentrée auprès de la CPE !