Ce mercredi 27 mars avait lieu le championnat académique de CO dans la foulée du championnat départemental ! Si la neige s'est invitée le matin au départ du relais, elle a rapidement disparu et les 2 épreuves (relais et répartition) ont pu se dérouler dans de supers conditions !

4 équipes du collège étaient qualifiées et toutes les 4 avaient de bonnes chances. Comme souvent il faut être très concentré pour éviter les PM (postes manquant = balise oubliée ou mauvaise) pour s'assurer du bon classement de l'équipe : vérifier ses codes est toujours hyper important !

Au final, notre équipe 32 termine 3ème du Championnat d'académie derrière les collèges Munch et Prévert... BRAVO Qwin, Mila, Antoine et Noa !!!

Dernier briefing avant le départ du relais : celui-ci avait lieu sur une zone peu technique autours d'un étang... la rapidité de course était renforcée et le déroulement entre équipes très serré !

Top départ des relayeurs 1 en Jaune ! Le couloir de départ débouche au fond sur la balise départ (triangle sur la carte)

Léon termine (31.2) son relais

Qwin (32.3)

Antoine (32.2)

Martin finit le relais de son équipe (31.4)

Petit souvenir de la route en partant de La Chapelle le matin !-)

4 équipes, 16 coureurs et 3 jeunes-Officiels !

Equipe 31 : Eylwen, Martin, Léon, Elise + Emilie Jeune-Officielle

Equipe 32 avec Noa, Antoine, Qwin, Mila

Equipe 33 Elliot, Géraud, Eloise, Capucine

Equipe 34 Gaetan, Timéo Olivia Lilou

Les Jeunes-Officiels ont validé leur niveau académique de formation : questionnaire téhorique, responsabilité dans l'organisation, débalisage et parcours sur le terrain étaient au programme !
Bravo à Enguerand, Emilie et Joseph !

L'après-midi avait lieu la "répartition" : c'est le Jeune-Coach (capitaine) qui commence seul la stratégie avant d'être rejoint 1 minute plus tard par ses co-équipiers

Les jeunes-Coach en pleine réfléxion

Podium pour la Chapelle ... Qwin, Mila Antoine et Noa sont 3EMES !!

BRAVO A TOUS