Depuis le début de l'année 2023-2024, les élèves du club DD (développement durable) et les éco-délégués ont engagé des actions variées au collège !

Le club DD se réunit régulièrement sur le temps de midi le lundi : entretien des bacs de compostage, récolte et vente des courges, réparation et entretien des bancs en skis recyclés, préparation des zones de culture...

Entretien des bacs de compostage !

Récolte des courges

La récolte de l'automne 2023

Entretien et réparation des bancs en skis recyclés

Les éco-délégués ont constitué des petits groupes avec chacun un projet précis. Les groupes "Créer au collège un refuge LPO" et "Organiser une projection de films documentaires" ont bien avancé et devraient concrétiser leur projet en mai/juin ! Ils ont aussi eu l'occasion de rencontrer Vivien Baratte (chargé de mission mobilités à la communauté de communes Royans-Vercors) pour réfléchir autours de la future piste cyclable à Saint-Nazaire/Saint Hilaire.

Réunion avec Vivien Baratte (CCRV)

Installation des nichoirs pour le "refuge LPO"

Un hôtel à insectes stylisé pour le "refuge LPO"