Un lieu à part

Depuis 25 ans, le centre de documentation du collège Sport Nature partage ses locaux et son fonds documentaire avec la médiathèque intercommunale du Vercors Sud.

Cyprien CAPDEVILLE, professeur documentaliste et Brigitte BRETON, bibliothécaire, accueillent ainsi des publics variés sur le temps scolaire mais aussi en dehors, au sein de cet espace mutualisé.

Ce partenariat entre éducation nationale (personnel qualifié - budget d’acquisition), communauté des communes du Royans Vercors (personnels qualifiés - budget d’acquisition) et Département de la Drôme (locaux - prêt d'ouvrage) est plébiscité par les publics, scolaires ou non.

Le CDI vu de l'exterieur

Depuis 5 ans, le catalogue du CDI - Médiathèque du Vercors est intégré dans la catalogue des médiathèques du Royans Vercors et permet ainsi aux élèves d'avoir accès aux ouvrages des médiathèques de Saint Jean en Royans et Saint Laurent en Royans.

De plus, une partie des ouvrages disponible sur place sont renouvelés régulièrement grâce au partenariat avec les médiathèques de la Drôme.

Cette organisation rare en France permet une grande diversité documentaire pour les élèves du collège et favorise les partenariats autour de la lecture et plus largement autour des différentes formes de cultures (littéraires, artistiques, scientifiques etc.).

Vu interieur du CDI depuis l'entrée